A la une International

 L’Iran menace d’une possible « action préventive » contre Israël « dans les prochaines heures »

L’Iran a indiqué lundi d’une possible « action préventive » contre Israël « dans les prochaines heures », au moment où l’armée israélienne se prépare à déclencher une offensive terrestre dans la bande de Gaza dans sa guerre contre le Hamas.

«La possibilité d’une action préventive de l’axe de la résistance est attendue dans les prochaines heures», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, en faisant référence à sa rencontre avec le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, samedi.

Cette menace n’est pas une surprise. Téhéran a averti à plusieurs reprises qu’une invasion terrestre de la bande de Gaza entraînerait une riposte sur d’autres fronts. L’Iran a par ailleurs applaudi l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, tout en niant toute implication.

Lundi, le chef de la diplomatie iranienne avait affirmé que cet « axe de la résistance » – appellation informelle des Etats et organisations ennemis d’Israël et des Occidentaux – ne permettrait pas à l’Etat hébreu « de faire ce qu’il veut à Gaza ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!