Flash International

Israël- Hamas : Le monde Arabe s’indigne après la frappe sur un hôpital de Gaza

La situation est de plus en plus tendue entre le Hamas et Israël. En effet, depuis le bombardement meurtrier qui a touché un hôpital de Gaza et fait plusieurs centaines de morts, des milliers de personnes sont descendues dans la rue dans le monde arabe pour dénoncer les bombardements massifs sur la bande de Gaza.

Mardi soir, des centaines de Palestiniens se sont rassemblés dans les principales villes comme Hébron, Ramallah, Naplouse, Tulkarem, Bethléem, Tubas ou encore Jénine. La plupart des rassemblements ont été émaillés de violents affrontements avec la police palestinienne.

A Beyrouth, au Liban, c’est devant l’ambassade de la France que plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés face à un important dispositif de sécurité. Sumaya Abdelrahman, étudiante palestinienne à Beyrouth, interpelle la communauté internationale : « Où sont les Français, les Américains, les Britanniques, mais où regardent-ils ? les Israéliens bombardent des hôpitaux, ce n’est pas possible ! Il y a des malades, des blessés dedans ».

Des manifestants ont hissé un drapeau palestinien sur la façade de l’ambassade de France. Pour eux, le soutien inconditionnel de Paris à Israël ne passe pas. « La France est l’un des pays qui soutient Israël, comme si Israël avait plus de droits et serait victime. C’est pour ça qu’on est venu, au début, chez les Français et on va faire le tour des autres ambassades », estime Mohamad. Au même moment, un autre rassemblement avait aussi lieu devant l’ambassade américaine.

error: Content is protected !!