L’ONU vérifie les circonstances de la frappe présumée sur une église de Gaza. Vendredi à Genève, elle a « imploré » toutes les parties à autoriser l’acheminement d’assistance humanitaire « pour tous les civils », « où qu’ils soient ».
Le Hamas a affirmé qu’un raid a fait « un grand nombre de martyrs et de blessés » dans l’enceinte de l’église grecque-orthodoxe de Saint-Porphyre. L’armée israélienne a reconnu vendredi avoir mené la veille une attaque aérienne dans le secteur et vérifier cet incident.
« Nous l’examinons », a affirmé de son côté à la presse une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l’homme. De même, elle a appelé à une investigation indépendante sur le bombardement près de l’hôpital Al-Ahli cette semaine.
Et d’ajouter qu’il est « difficile » actuellement de se déplacer dans le territoire pour la mener. « Il y a un besoin de préserver les preuves », non seulement sur cet incident mais sur toutes les violations présumées des droits de l’homme, a ajouté la porte-parole.
Commentaires