Flash International

Joe Biden annonce 100 millions de dollars d’aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza

Palestinian President Mahmoud Abbas and U.S. President Joe Biden shake hands in the West Bank town of Bethlehem, Friday, July 15, 2022. (AP Photo/Evan Vucci)

Le président américain Joe Biden a annoncé que les États-Unis fournissaient 100 millions de dollars d’aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza et de Cisjordanie. Ce financement, selon une note du Département d’Etat américain, permettra d’aider plus d’un million de personnes déplacées et touchées par le conflit en leur apportant de l’eau potable, de la nourriture, un soutien à l’hygiène, des soins médicaux et d’autres besoins essentiels.

Les États-Unis fournissent une aide humanitaire par l’intermédiaire de partenaires de confiance, notamment des agences des Nations unies et des ONG internationales.

« Les civils ne sont pas à blâmer et ne devraient pas souffrir du terrorisme ignoble du Hamas. La vie des civils doit être protégée, et l’aide doit parvenir d’urgence à ceux qui en ont besoin. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires dans la région pour réaffirmer l’importance qu’il y a de respecter le droit de la guerre, de soutenir ceux qui cherchent à se mettre à l’abri ou à fournir de l’aide, et de faciliter l’accès à la nourriture, à l’eau, aux soins médicaux et aux abris », a fait savoir Joe Biden.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!