A la une Politique

En tournée dans le nord, le Premier ministre Amadou Ba annonce la construction d’un port à Saint-Louis

En tournée économique dans le but d’accélérer la modernisation du secteur de la pêche dans la capitale du nord, le Premier ministre, Amadou Ba a annoncé la construction d’un port de pêche par l’Etat du Sénégal, à Saint-Louis.

« Une ville comme Saint-Louis doit avoir un port de pêche, c’est pour cela que je m’engage, au nom du gouvernement, à en construire ici », a-t-il déclaré jeudi 19 octobre lors d’une rencontre avec les acteurs locaux de la pêche, dans le cadre de la « tournée économique » qu’il effectue dans les régions de Saint-Louis et de Louga.

Le candidat de la majorité a fait savoir que le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime va se rendre en Mauritanie dans les jours à venir pour évoquer la question de la redevance payée par les pêcheurs sénégalais en Mauritanie, dans le cadre de l’accord de pêche liant les deux pays. « Nous allons faire un grand effort sur cette question. C’est le dossier que le ministre de la Pêche va traiter dans les jours à venir pour trouver une issue heureuse à cette question », a indiqué le Premier ministre.

Il a évoqué aussi l’impact négatif du changement climatique sur le secteur de la pêche, réitérant la volonté de l’Etat d’accompagner les acteurs en matériel et en moyens pour limiter les dégâts sur le secteur. 

error: Content is protected !!