A la une Politique

Fuite d’une lettre sur l’état de santé de Sonko : le ministère de la justice annonce l’ouverture d’une enquête

L’état de d’Ousmane Sonko s’est dégradé au cours des derniers jours. C’est ce qui a été révélé par les avocats du concerné ces derniers jours. Un fait confirmé par une correspondance adressée par le directeur général de l’administration pénitentiaire au ministère de la justice, qui a fuité jeudi soir et relayée par une partie de la presse.

La lettre rendue publique décrit la situation médicale du maire de Ziguinchor, hospitalisé et dans un état  »très faible » après avoir repris sa grève de la faim ces derniers jours.

Une enquête ouverte pour identifier l’auteur de la publication du document

Après la fuite de ce document, le parquet de Dakar déclare avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de sa publication.

‘’Le procureur de la République a ordonné immédiatement l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cette publication et toutes personnes impliquées, aux fins d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre’’, lit-on dans un communiqué du parquet.

‘’Outre la violation des droits du détenu, ces faits d’une particulière gravité constituent toute une panoplie d’infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel’’, soutient-il.

error: Content is protected !!