L’aéroport de Makhatchkala, capitale de la république du Daguestan (Sud de la Russie), a été pris d’assaut dimanche soir par des individus hostiles à Israël. Soixante personnes, venues manifestement pour intimider les passagers d’un vol en provenance de Tel-Aviv, ont été interpellées et neuf policiers blessés.
Le dirigeant du Daguestan accuse l’Ukraine d’être à l’origine des troubles. En plus des personnes interpellées, neuf policiers ont été blessés suite à ces troubles
Le Daguestan est une république du Caucase russe à majorité musulmane. Sur une vidéo obtenue par Reuters, on peut voir une foule composée majoritairement de jeunes hommes agiter des drapeaux palestiniens, briser des vitres et courir à travers l’aéroport en criant ‘’Allahu Akbar’’ (Dieu est grand).
L’agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsia, a indiqué que ses équipes de sécurité ont évacué tous les contestataires à 22 h 20, heure locale.
Des sources sécuritaires ont déclaré à Reuters que les passagers de l’avion en provenance d’Israël se trouvaient « dans un lieu sûr ». Rosaviatsia a fait savoir que l’aéroport resterait fermé jusqu’au 6 novembre, tandis qu’une enquête criminelle a été ouverte par les autorités russes.
Commentaires