A la une Sport

Football : Macky SALL offre une prime de 5 millions de FCFA à chaque joueur de l’équipe nationale des malentendants

Le président Macky SALL a reçu, lundi au Palais de la République, l’équipe nationale des malentendants qui est récemment revenue de la Malaisie avec la médaille de bronze en Championnats du monde des malentendants.

Les honneurs leur ont été rendus au nom de la Nation et une prime exceptionnelle de 5 millions de francs CFA leur a été allouée en guise d’encouragements.

« Chers Lions, je suis heureux de vous recevoir avec votre encadrement au Palais de la République, après votre brillant parcours en Coupe du monde des malentendants, parcours couronné par une glorieuse médaille de bronze, une première dans l’histoire de notre football. Vous avez ainsi confirmé avec brio votre sacre continental de septembre 2021 au Kenya. En vous recevant au Palais de la République, j’ai tenu à vous exprimer toute ma joie et ma satisfaction, et celles de la Nation tout entière », a déclaré le chef de l’Etat qui a dit toute sa fierté aux Lions.

Durant son allocution, le Président Macky SALL a également rendu un vibrant hommage au soldat Edmond Sanka, « dont l’esprit pugnace lui a valu à la dernière coupe du monde de Canoë kayak une médaille de bronze ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!