A la une Sport

Pour sa quatrième saison, la Basketball Africa League étend sa présence et se déplace en Afrique du Sud

Le président de la Basketball Africa League (BAL) Amadou Gallo Fall, a présenté ce mardi 7 novembre, le programme de la quatrième édition de BAL. Comme pour les trois précédentes éditions, le Rwanda abritera les play-offs, tandis que Le Caire et Dakar accueilleront les phases de poule avec les conférences du Nil et Sahara.

Mais pour cette nouvelle édition, une nouvelle ville vient s’ajouter aux hôtes de la compétition. Le patron de la BAL a annoncé que Johannesburg (Afrique du Sud, va accueillir quelques matchs de poule.

 » Nous sommes ravis d’étendre notre présence au cours de la quatrième saison de la BAL et de permettre à davantage de fans de vivre l’excitation de cette ligue historique, de cette ligue historique, y compris les premiers matchs de la BAL en Afrique du Sud, où il y a déjà une forte affinité pour le jeu », a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, dans un communiqué.

Les 12 équipes du BAL seront réparties en trois conférences de quatre équipes. La phase de groupe inaugurale de la Conférence du Kalahari aura lieu en mars en Afrique du Sud, suivie de la phase de groupe de la Conférence du Nil en avril en Égypte et de la phase de groupe de la Conférence du Sahara en mai au Sénégal. Le Final 8 devra se jouer vers la fin du mois de mai et début juin à Kigali. 

Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes des quatre conférences se rendront au Rwanda pour quatre matchs de qualification, suivis d’une phase éliminatoire et de la phase finale de huit matchs à élimination directe en mai et juin à Kigali. Autre nouveauté dans cette édition, 10 matchs supplémentaires se rajoutent au tournoi.

Rappelons que le club égyptien, Al Ahli est le tenant du titre. Les pharaons avaient dominé l’As Douanes de Mamadou Gueye « Pabi » qui disputait sa première finale historique à la BAL3. Les Gabelous vont à nouveau représenter le Sénégal après avoir remporter le titre national.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!