A la une Sport

Sénégal : L’espagnol Alberto Antuna nommé sélectionneur de l’équipe féminine de Basketball

La Fédération sénégalaise de basket (FSBB) a nommé un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale féminine du Sénégal. Il s’agit du technicien espagnol Alberto Antuna. Il va succéder à Moustapha Gaye qui s’est retiré après l’Afrobasket Féminin 2023.

La nouvelle a été donnée par le Directeur technique national Raoul Toupane, lors d’une conférence de presse au siège de la FSBB ce mercredi.

« Il y avait beaucoup de candidatures étrangères et locales, mais notre choix s’est porté sur le technicien espagnol. Le choix se justifie par sa connaissance du basketball africain et son expérience », a-t-il déclaré.
                                                                  
Avant sa venue sur le banc du Sénégal, Alberto Antuna était l’entraîneur de la sélection de l’Ouganda victorieuse 85-83 devant le Sénégal lors de leur première sortie du dernier Afrobasket.

Le prochain défi qui attend les Lionnes et leur nouveau sélectionneur, est le tournoi de qualification olympique prévu en février prochain en Belgique. Le Sénégal partage le groupe avec les États-Unis, le Nigeria et la Belgique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!