A la une Sport

CAN 2023 : La CAF annonce reprendre son partenariat avec beIN Sports

Les relations entre la Confédération africaine de football (CAF) et beIN retrouvent un terrain d’entente après des relations distendues depuis le mois de septembre. L’instance du football africain et la chaine de sport du Qatar avaient rompu leur collaboration. 

Mais ce jeudi 9 novembre, à trois mois de la Coupe d’Afrique des nations, les deux parties ont renoué leur partenariat « après que les parties sont parvenues à un accord sur les questions qui étaient en litige», informe le site officiel de la CAF. 

« BeIN et la CAF ont mené des discussions qui ont abouti au rétablissement d’un partenariat mutuellement bénéfique entre les parties », peut- on lire sur le site internet.  

Selon Patrice Motsepe, « la CAF est profondément engagée à promouvoir et à faire avancer les intérêts de tous ses sponsors et partenaires et à construire des relations mutuellement bénéfiques avec eux et avec toutes nos parties prenantes ». 

« Pour que le football en Afrique soit compétitif au niveau mondial et autonome, la qualité du football africain doit être de classe mondiale et attrayante pour les spectateurs, les sponsors et les partenaires », poursuit le patron du football africain. 

La CAF se dit réjoui de son partenariat avec beIN et s’engage à « développer et à étendre cette relation au bénéfice des deux parties ».

Le groupe qatari devrait donc rester le diffuseur attitré des plus grandes compétitions de la CAF, la Ligue des Champions, la Coupe de la CAF et surtout la CAN. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations est attendue en Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février.

error: Content is protected !!