A la une Sport

Éliminatoires mondial 2026 : Aliou Cissé publie une liste sans surprise pour affronter le Soudan du sud et le Togo

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a publié ce vendredi 10 novembre une liste de 26 joueurs pour affronter le Soudan du sud et le Togo dans les matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le technicien sénégalais a reconduit les mêmes hommes convoqués le mois dernier en match amical face au Cameroun (1-0) à l’exception de Fode Ballo Touré, qui effectue son retour en sélection à la place de Mamadou Sané.

Les Lions affrontent le 18 novembre le Soudan du Sud au Stade Maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio, un match qui se jouera sans public. Le Sénégal est sanctionné par la FIFA après que les supporters ont utilisé des lasers lors du match contre l’Égypte.

Après ce match, Sadio Mané et ses partenaires se déplaceront le 21 novembre à Lomé pour défier le Togo.

Voici la liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Krépin Diatta, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Formose Mendy, Noah Fadiga, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo

Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy

Attaquants :  Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!