Politique

Le Président Macky Sall sera l’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) à l’issue de son mandat

Le Président Macky Sall, a été désigné, vendredi, à Paris, envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).

« Je remercie le Président pour son invitation au Forum de Paris. Devant les pays et institutions partenaires, j’ai accepté avec plaisir sa proposition d’être l’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour la Planète et les Peuples (4P), afin d’aider à la mise en œuvre, avec l’assistance du Secrétariat général de l’OCDE, des Conclusions du Sommet de Paris de juin 2023 pour un nouveau pacte financier mondial », a écrit de l’État sénégalais sur son compte X.

Le président de la République participe au Forum de Paris sur la paix dont les travaux portent cette année, ‘’sur le suivi du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023’’.

Le Forum de Paris sur la Paix 2023 réunit des représentants d’États, d’organisations internationales, d’entreprises, de banques de développement, de fondations, d’ONG et d’autres acteurs du monde entier, selon les organisateurs.

error: Content is protected !!