A la une Politique

Ousmane Sonko transféré à la prison du Cap Manuel après plusieurs mois d’hospitalisation

Ousmane Sonko n’est plus au pavillon spécial de l’hôpital principal de Dakar où il était hospitalisé depuis trois mois. Il a été transféré vers la prison du Cap manuel informe l’administration pénitentiaire, dans la nuit du lundi à mardi 14 novembre.

Ce changement de lieu de détention de l’opposant a suscité de nombreuses réactions. Selon l’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, il s’agit tout simplement d’un ‘’enlèvement’’ car ni lui, ni son médecin n’ont été informé de cette décision.

L’administration pénitentiaire a ‘’enlevé nuitamment Ousmane Sonko de la salle de réanimation sans avertir, ni informer ses conseils, le médecin traitant ainsi que son médecin personnel’’ souligne l’avocat du maire de Ziguinchor.

Une information démentie par la direction de l’administration pénitentiaire. Dans un communiqué publié le 14 novembre, elle informe qu’Ousmane Sonko a quitté le service de réanimation de l’hôpital sur décision du médecin et que son transfert vers la prison de Cap Manuel résulte « également d’une recommandation de son médecin traitant »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!