A la une Sport

Coupe du Monde U17 : Un choc France-Senegal en huitième de finale

Les Lionceaux connaissent leur futur adversaire au prochain tour du mondial des joueurs de moins de 17 ans : ce sera la France. Premiers de leur groupe avec trois victoires en autant de sorties, les Bleuetsdéfieront le Sénégal qui a terminé deuxième de sa poule. 

Le match, qui se jouera le 22 novembre prochain au stade international de Jakarta en Indonésie à 12h, rappelle la confrontation qui avait opposé les deux équipes en Coupe du monde senior en 2002. La bande à El Hadj Diouf s’était alors imposée 1-0 pour leur premier match de l’histoire du mondial, face aux champions du monde en titre. 

Les Lionceaux privés de leur principal atout

Sorti sur blessure lors de la défaite du Sénégal pour le dernier match de groupe contre le Japon vendredi (2-0), Amara Diouf, le capitaine de l’équipe sénégalaise, ne jouera pas ce match. Une absence de taille pour le Sénégal qui se retrouve privé de son meilleur joueur, auteur d’un doublé lors du premier match face à l’Argentine. 

Une blessure qui inquiète au vu du poids du jeune prodige dans la sélection emmenée par Serigne Saliou Diouf. Même si la FSF n’a pas encore annoncé la durée officielle d’absence de Diouf, certaines sources, comme la père du joueur, qui s’est exprimé sur les ondes de la RFM, annoncent que la blessure éloignerait des terrains le joueur au moins deux semaines.

Ce qui signifie donc que le capitaine des Lionceaux devrait déclarer forfait pour le reste de cette Coupe du Monde des moins de 17 ans en Indonésie.

error: Content is protected !!