A la une Sport

Eliminatoires mondial 2026 : Le Sénégal se défait du Soudan du Sud 4-0 pour son premier match de qualification

Le Sénégal remporte son premier match de qualification au Mondial 2026 (4-0) face au Soudan du Sud. Une entame parfaite pour les Lions en vue d’une troisième qualification de suite pour la Coupe du monde. 

Le Sénégal affrontait ce samedi 18 novembre au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Soudan du Sud dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Un match qui s’est joué sans public à cause de la sanction infligée par la FIFA au Sénégal suite aux incidents de mars 2022 lors du match Sénégal-Egypte, comptant pour les barrages retour du mondial au Qatar. 

Une rencontre maitrisée de bout en bout par le Sénégal

L’ambiance était toutefois assurée par un petit groupe de jeunes supporters issus d’écoles de football, assez pour donner de l’allant aux Lions qui secouent les Bright Stars d’entrée de jeu en témoigne l’ouverture du score qui intervient dès la 46e seconde de jeu grâce à Pape Matar Sarr. Il s’en est alors suivi une longue séquence de possession en faveur du Sénégal qui impose son jeu au Soudan, assez fébrile. 

À la sixième minute de jeu, Sadio Mané conclut une action collective rondement menée et permet aux Lions de doubler la mise. La rencontre sera globalement maîtrisée par les hommes d’Aliou Cissé. Avant la pause plusieurs actions offensives sont vendangées par les coéquipiers de Sadio Mané. Mais Lamine Camara, qui fête sa première titularisation avec les Lions, inscrit son premier en sélection juste avant la pause.

Lamine Camara célébrant son premier but en sélection

Au retour des vestiaires, le match se poursuit sur le même rythme : Sénégal tient le ballon face au Soudan du Sud, passif. Sadio Mané sera l’auteur d’un dernier coup d’éclat dans la surface sud soudanaise avant sa sortie. Il se fera fauché, obtient un penalty qu’il marque pour fêter sa 100e sélection avec le Sénégal. 

4-0 pour le Sénégal, qui démarre sa campagne de qualification pour la coupe du monde de la plus belle des manières, avant d’aller affronter le Togo mardi pour la deuxième journée de ces éliminatoires. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!