A la une International

Gaza : l’OMS demande l’évacuation de l’hôpital al-Chifa, devenu une « zone de mort »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir mené samedi une mission à l’hôpital al-Chifa de Gaza, cible de raids de l’armée israélienne, et travailler à un plan d’évacuation de l’établissement qu’elle a qualifié de «zone de mort». 

«L’OMS et ses partenaires élaborent d’urgence des plans pour l’évacuation immédiate des patients restants, du personnel et de leurs familles», a indiqué l’organisation dans un communiqué, précisant qu’il restait samedi 291 patients et 25 soignants dans l’hôpital.

L’armée israélienne a lancé une opération « ciblée » depuis mercredi dans l’hôpital al-Chifa de Gaza, qu’elle accuse d’abriter une base souterraine du Hamas. Une accusation que nient le Hamas et la direction de l’établissement, alors que sont piégés à l’intérieur des centaines de patients et des milliers de Palestiniens.

Depuis des années, les Israéliens accusent le Hamas d’utiliser les hôpitaux de Gaza comme des bases. Et pour eux, pas de doute, le Hamas « opère à l’intérieur et sous » l’hôpital Al-Chifa. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!