Flash Sport

« Nous avons un peu manqué d’efficacité dans ce match-là » (Aliou Cissé)

Le Sénégal a débuté de la meilleure des manières sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec une victoire 4-0 contre le Soudan du Sud samedi, pour la première journée de ces éliminatoires. Un score certes flatteur, mais qui aurait pu être plus corsé au vu de la physionomie du match. Un constant fait par le sélectionneur national Aliou Cissé.

« Nous avons un peu manqué d’efficacité dans ce match-là, quand on regarde le nombre d’occasions qu’on s’est créé. Ce n’est pas dû à un manque de motivation, c’est surtout des combinaisons qu’il faut continuer à travailler (…) le plus dur dans le football c’est de se procurer des occasions, et ces derniers temps on se procure beaucoup d’occasions par rapport au nombre de buts que nous marquons » a relevé le sélectionneur à la fin du match

Aliou Cissé se montre toutefois ravi de ce résultat. « A côté de cela je suis très satisfait. C’était important de gagner le premier match dans ces éliminatoires, et on l’a fait. Ça nous donne plus de confiance et nous permet de bien préparer le prochain match face au Togo, un adversaire supérieure au Soudan du Sud. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!