A la une Sport

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Des Lions en difficulté tenus en échec par le Togo

Le Sénégal affrontait ce mardi le Togo pour son deuxième match de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un match difficile pour les Lions qui n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Un résultat qui contraste avec celui de la première lors de laquelle le Sénégal s’était largement imposé face au Soudan du Sud (4-0). 

Ce résultat permet aux Lions de glaner quatre points dans ses éliminatoires, dans un match où ils ont été acculés par les joueurs togolais, poussés par les supporters. Les éperviers manquent même d’ouvrir le score juste avant la pause. 

Le Sénégal rate l’occasion de trôner seul à la tête du groupe B

Avec ce nul, le Senegal est leader du groupe B, avec le même nombre de points que le Soudan, vainqueur de la République démocratique du Congo (1-0) lors de cette deuxième journée après avoir un match nul contre le Togo en première journée (1-1). Mais une victoire aurait permis aux hommes d’Aliou Cissé d’être seuls leader du groupe. 

Lors de la prochaine journée de ces éliminatoires prévue en juin 2024, le Sénégal accueillera la RD Congo avant d’aller défier les Mourabitounes à Nouackchot. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!