A la une Sport

Coupe du Monde U17 : Le Sénégal battu par la France en huitième de finale

Fin de l’aventure pour le Sénégal en Coupe du monde des moins de 17ans. Les Lionceaux ont été battus ce mercredi par la France à l’issue d’une séance de tirs au but (0-0, t.a.b 5-3) en huitième de finale de la compétition.

Malgré une entame de partie poussive, les protégés de Serigne Saliou Dia prennent le jeu à leur compte et se procurent les meilleures occasions de la rencontre, face à une France acculée. En l’absence du jeune prodige Amara Diouf, blessé, son compère sur le côté droit de l’attaque sénégalaise Yaya Dieme, assure le show.

Virevoltant sur son côté, le numéro 7 des Lionceaux est à l’origine de nombreuses situations dangereuses en faveur de l’équipe sénégalaise. Il va même trouver le poteau français sur un tir vers la 64e minute de jeu.

Dans les dernières minutes la France manque de faire le break. Les bleuets ont même failli avoir un pénalty, mais après visionnage de la VAR, il ne sera pas accordé.

L’équipe de France va donc continuer son aventure dans cette compétition avec un match contre l’Ouzbékistan, tombeur plus tôt dans la journée de l’Angleterre (2-1), en quart de finale. Pour les champions d’Afrique sénégalais, pas de quart, malgré une entame de tournoi très prometteuse.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!