A la une International

Guerre Israël-Hamas : Le Qatar annonce que la trêve entrera en vigueur ce vendredi

Après près de deux mois de conflit, Israël et le Hamas sont parvenus à un accord de cessez-le-feu, mercredi 22 octobre. D’après le Qatar, à l’initiative de la médiation entre les deux parties, le cessez-le-feu débutera ce vendredi à 7 heures, heure locale (5 heures GMT), et 13 otages seront libérés dans l’après-midi, selon un porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères

La branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué que la trêve « débuterait vendredi à 7 heures du matin ».

« Elle durera quatre jours à compter de vendredi matin et comprend un arrêt complet des activités militaires », précise le texte. Pendant cette période, « 50 prisonniers sionistes (otages, ndlr) femmes et enfants de moins de 19 ans seront libérés » en contrepartie pour chacun d’entre eux de la libération de « trois prisonniers palestiniens, femmes et enfants ».

Ce cessez-le-feu intervient au 49e jour du conflit alors que plus de 14.000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire