A la une Sport

Mondial U17 : Le Sénégal demande la « disqualification de l’équipe de France » pour « alignement d’un joueur Inéligible »

Le Sénégal a été battu hier par la France suite à une séance de tirs au but (0-0 t.a.b. 5-3) en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Mais les Lions pourraient reprendre la compétition.

En effet la Fédération sénégalaise de football, dans une lettre adressée au directeur de la compétition, dénonce l’inéligibilité du joueur français Yanis Issoufou. Ce dernier avait déjà participé au tournoi UFOA B, qualificative pour la CAN U17, elle-même qualificative pour cette Coupe du monde avec une autre nation : le Niger.

« Vous conviendrez donc avec nous que ce joueur a joué deux tournois officiels (CAF et FIFA) de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U-17) avec deux nationalités différentes (nigérienne et française) », peut-on lire sur la note signée par le secrétaire de la FSF.

Une disposition appuyée par l’article 24 du Règlement de la Coupe du monde U-17 « Indonésie 2023 » qui fait ressortir que: « tous les joueurs doivent être éligibles en équipe représentative conformément aux statuts de la FIFA, au Règlement d’application des Statuts de la FIFA et à toute autre règlement de la FIFA applicable».

À partir de cet argumentaire, la fédération sénégalaise a demandé la « disqualification de l’équipe de France U17» pour « alignement d’un joueur Inéligible ». 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!