A la une Politique

Présidentielle 2024 : le PDS dépose la caution de Karim Wade pour sa candidature

C’est un pas de plus entrepris par le Parti démocratique sénégalais pour la candidature de Karim Wade. Ce lundi 27 novembre, la caution nécessaire pour le dépôt de candidature à la présidentielle a été déposée au niveau de la Caisse de dépôt et de consignation. L’annonce a été faite par l’organisme gouvernemental sur sa page Facebook.

« Le directeur général de la CDC a reçu une importante délégation du Parti Démocratique Sénégalais venue déposer la caution du candidat à la candidature Karim Meissa Wade » peut-on ainsi lire.

Cette caution, qui s’élève à 30 millions de Fcfa, est la deuxième condition exigée pour être candidat à la présidentielle après la collecte d’au moins 44 500 parrainages citoyens.

Un retour attendu de Karim

Même si il est officiellement le candidat du PDS pour la Présidentielle 2024, comme celle de 2019 où il a par la suite été recalé, Karim Wade reste tout de même attendu par ses militants depuis son exil au Qatar en 2016. Aucune date n’a encore été annoncée pour le retour de Karim Wade au Sénégal.

Fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Détenu pendant plus de trois ans, il a été gracié en 2016 par le président Macky Sall.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!