A la une Justice

Décision de la Cour suprême : les avocats de Ousmane Sonko déposent un « rabat d’arrêt »

Les avocats de Sonko ont déposé ce 28 novembre un rabat d’arrêt au niveau de la cour suprême suite à la décision rendue le 17 novembre dernier.

« Nous sommes venus pour demander à la Cour suprême, dans le cadre d’une requête, aux fins de rabat de l’arrêt rendu le 17 novembre dernier, de se ressaisir de ce dossier parce que la décision rendue le 17 novembre, pose beaucoup d’interrogations », a déclaré Saïd Larifou, un des membres du pool d’avocat de Ousmane Sonko.

Avant d’ajouter : « Nous demandons à ce que le droit, rien que le droit de Ousmane Sonko soit respecté. Nous osons espérer que ce dossier sera réexaminé le plus vite possible parce qu’il s’agit d’un contentieux électoral ».

Pour rappel, la Cour suprême a cassé, le 17 novembre dernier, un jugement du Tribunal de Ziguinchor qui permettait à Ousmane Sonko de réintégrer les listes électorales et renvoie l’affaire au tribunal hors classe de Dakar pour qu’elle soit rejugée.
 
Auparavant, le tribunal de Ziguinchor, la ville dont M. Sonko est le maire depuis 2022, avait annulé la radiation de l’opposant des listes électorales, rendant possible sa candidature à la présidentielle de février 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!