Flash Politique

L’annonce de la Caisse des dépôts et consignations aux candidats en vue de la Présidentielle

La CDC, Caisse des dépôts et consignations, invite les candidats à la candidature de l’élection présidentielle du 25 février 2024 de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution au moins 48H avant la date de clôture de dépôts des candidatures.

C’est dans un communiqué que la structure a donné l’information, précisant que c’est pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation de confirmation de d’encaissement, qui se fait seulement après encaissement effectif du chèque de banque.

A cet effet la CDC, informe les candidats, que ses guichets, habituellement ouverts de 8h à 16h30, seront désormais fonctionnels sans interruption de 8h à 19h, sauf les samedis et dimanches, jusqu’à la date de clôture des dépôts de candidatures. Et au dernier jour des dépôts des candidatures, les guichets resteront ouverts jusqu’à 00h pour la délivrance des attestations.

Aussi, la CDC rappelle que la «caution, dont le montant est fixé à trente millions de francs CFA par arrêté n°032006 du 25 septembre 2023 du ministre de l’Intérieur, ne peut être versée que par le biais d’un chèque de banque, conformément aux dispositions du code électoral. A la réception du chèque de banque, une quittance est délivrée au mandataire ».

Les déposants sont invités  à se présenter avec la lettre de désignation du mandataire, dûment signée par le Candidat à la candidature.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!