Flash Sport

Après 4 mois de suspension, Pape Gueye peut à nouveau rejouer

Le milieu de terrain sénégalais de l’Olympique de Marseille Pape Gueye, peut à nouveau retrouver les terrains en compétition officielle. Il a purgé une suspension de quatre mois infligée par le tribunal arbitral du sport, pour des faits à son transfert vers l’OM depuis le club anglais Watford.

L’international sénégalais devrait ainsi faire son retour ce week-end à l’occasion du déplacement de Marseille à Lorient car sa suspension prend officiellement fin ce mardi 5 décembre 2023, comme annoncé par son entraineur Gennaro Gattuso en conférence de presse. « Pape (Gueye), sa suspension devrait finir le 5 décembre. Il s’est entraîné avec nous, il a joué avec l’équipe B en amical, » a déclaré le manager italien.

Écarté des pelouses depuis le mois d’août dernier, Pape Alassane Gueye, est suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour son transfert avorté à Watford en 2020. Il est reproché au joueur sénégalais d’avoir, au moment de son transfert chez les Hornets en juillet 2020, remis en cause sa signature en Angleterre et s’était engagé à Marseille dans la foulée.

Ce retour de suspension est également une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui pourra de nouveau compter sur le joueur de 24 ans en vue des prochaines échéances à venir, avec notamment la prochaine CAN prévue en Janvier.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!