Flash Société

Plusieurs magasins réduits en cendre suite à un incendie au marché de Boucotte à Ziguinchor

Un incendie s’est déclaré ce mardi au marché de Boucotte à Ziguinchor informe l’APS. Les flammes ont ravagé des magasins et installations commerciales sur une surface de 4000 m², a déclaré à la même source, Erasme Sambou, le commandant du groupe d’incendie et de secours de cette ville du sud du Sénégal

« Nous avons été alertés vers 7 heures du matin suite à un incendie au marché Boucotte de Ziguinchor. Plusieurs magasins avaient pris feu sur une emprise de 4000 mètres carrés dans ledit marché », a-t-il renseigné.

Quant aux dégâts, ils sont « considérables », estime Mandoumbe Seck, président de l’antenne locale de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS Yessal). « Nous avons perdu beaucoup d’argent. Heureusement, il n’y a pas de pertes en vies humaines », a-t-il ajouté.

Sur le réseau social x, le ministre de l’économie a exprimé sa « profonde émotion » et son « immense tristesse » face à ce tragédie. « Ce drame met en lumière l’urgence d’une sécurisation et d’une modernisation de nos marchés » a-t-il ajouté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!