Flash Société

Sénégal : le Cardinal Robert Sarah déplore la dénaturalisation du culte catholique 

This handout picture released by the Vatican Press Office taken on February 28, 2013 shows Guinea cardinal Robert Sarah. AFP PHOTO/OSSERVATORE ROMANO RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT “AFP PHOTO/OSSERVATORE ROMANO" (Photo by - / OSSERVATORE ROMANO / AFP)

« Nous assistons aujourd’hui, surtout en Occident, à un démantèlement des valeurs de la foi et de la piété… et à une destruction des formes de la messe », a déploré le cardinal Robert Sarah lundi lors de son homélie à la cathédrale de Dakar.

En visite au Sénégal dans le cadre d’un colloque sur la liturgie dans la banlieue de Dakaroise, le prélat a défendu l’insertion des mutations à connotation traditionnelle dans la pratique du catholicisme.

« Nous travaillons à saupoudrer la liturgie d’éléments africains, asiatiques, dénaturant ainsi le mystère pascal que nous célébrons, nous mettons tellement l’accent sur ces éléments culturels que nos célébrations durent quelquefois six heures », a déploré le cardinal Robert sarah.

Pur traditionaliste du catholicisme, cardinal Robert Sarah d’origine guinéenne, est beaucoup plus connu pour son côté conservateur. Il est l’un des cardinaux en position de futurs papes de l’église catholique romaine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!