A la une Sport

Osimhen et Oshoala sacrés Joueur et Joueuse Africains de l’Année aux CAF Awards 2023

Les Nigérians Victor Osimhen et Asisat Oshoala ont remporté les deux plus grandes récompenses individuelles lors des CAF Awards 2023 dans la ville marocaine de Marrakech, lundi soir, 11 décembre 2023.

Osimhen, l’attaquant nigérian vainqueur de la Serie A avec Naples et meilleur buteur du championnat italien la saison dernière, le Super Eagle est entré dans une nouvelle dimension puisqu’il figure parmi les meilleurs avants-centres de la planète désormais. Il a remporté le titre de Joueur Africain de l’année de la CAF pour la première fois de sa carrière

Sa compatriote, Oshoala, a remporté son sixième titre de Joueuse Africaine de l’année, un record. L’attaquante a contribué à la domination du FC Barcelone en remportant la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, en terminant meilleure buteuse du club avec 27 buts toutes compétitions confondues.

Dans les autres distinctions, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde fin 2022, est désigné meilleure équipe africaine et a vu son sélectionneur Walid Regragui récompensé du titre de meilleur entraîneur de l’année. Son portier Yassine Bounou a été élu meilleur gardien.

Joueur de l’année : Victor Osimhen

Joueuse de l’année : Asisat Oshoala

Gardien de l’année : Yassine Bounou (Maroc)

Gardienne de l’année : Chiamaka Nnadozie (Nigeria, Paris FC)

Equipe masculine de l’année : Maroc

Equipe féminine de l’année : Nigéria

Meilleur jeune de l’année : Lamine Camara (Sénégal)

Club masculin de l’année : Al Ahly (Egypte)

Club féminin de l’année : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!