Flash Politique

Réintégration de Sonko sur le fichier électoral : « Une décision ordinaire d’une justice qui fonctionne normalement » (Seydou Gueye)

Le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar Seydou Gueye, a réagi à la décision rendue ce jeudi 14 décembre ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Pour lui, il s’agit d’une « décision ordinaire d’une justice qui fonctionne normalement ».

« Il est établi aujourd’hui, par cette décision, que nous sommes bien dans un État de droit, qu’il y a une justice indépendante qui n’est pas aux ordres » estime M. Gueye, interpelé sur la question à sa sortie de la caisse des dépôts et de consignation où il s’est rendu pour le dépôt de la caution du candidat Amadou Ba, avant de poursuivre :

« Tous les jours la justice rend des décisions. Malheureusement, certains d’entre nous, qui ont des rapports un peu difficiles avec les institutions et la justice, considèrent que cette justice est aux ordres lorsqu’elle décide contrairement à leurs attentes, mais s’empressent de la féliciter pour louer son indépendance et je crois c’est ce qu’on a entendu depuis ce matin ».

error: Content is protected !!