A la une Politique

Présidentielle 2024 : Le mandataire de Sonko toujours sans fiches de parrainage

Les va et vient du député Ayib Daffé au niveau de la direction générale des élections se poursuivent. Après avoir été à la DGE hier pour espérer récupérer des fiches de parrainage pour son candidat Ousmane Sonko, sans succès, il s’y est de nouveau rendu ce mardi en compagnie de l’avocat Me Ciré Clédor Ly, avec le même résultat.

Aucune déclaration n’a encore été faite du camp de l’opposant sur les raisons de ce refus mais tout porte à croire que la DGE campe sur sa position à savoir le refus de délivrer les fameuses fiches de parrainage à M. Sonko, malgré la décision du tribunal de Dakar jeudi dernier ordonnant sa réintégration sur les listes électorales.

Un scénario similaire a celui qui a eu lieu un peu plus de deux mois. À l’époque, la DGE avait refusé de délivrer des fiches de parrainage à Ousmane Sonko, après que la réintégration sur les listes électorales de ce dernier avait été ordonnée par le tribunal de Ziguinchor, arguant qu’« il n’y a pas encore de décision définitive ».

Entre temps les avocats de l’État ont saisi la Cour suprême qui a cassé la décision prise à Ziguinchor avant que cette même décision soit à nouveau prise par le tribunal de Dakar.

Concernant ce nouveau refus, on en saura un peu plus dans les prochaines heures car les avocats du maire de Ziguinchor promettent de s’exprimer sur la question.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!