Flash Sport

CAN 2023 : la CAF publie les premières listes des joueurs présélectionnés

Le CAF a publié la liste des joueurs présélectionnés des 24 équipes qualifiées pour disputer les phases finales de la coupe d’Afrique des Nation 2023.

Dans la liste de 55 joueurs soumise par le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé mise sur une bonne vingtaine de joueurs ayant participé et gagné la précédente édition au Cameroun en 2022. Pour ceux qui complètent la liste, figurent les jeunes joueurs de l’équipe nationale des moins de 20ans et de 23 ans à l’exception d’Amara Diouf, la révélation de la dernière édition de la CAN U17.

Aucun joueur évoluant dans les championnats locaux n’a été présélectionné. Aliou Cissé a plutôt opté pour des joueurs évoluant dans les championnats étrangers notamment les Championnats de France, d’Angleterre, de la Belgique, de l’Espagne, de la République démocratique du Congo, de la Turquie, du Maroc, du Soudan, de Chypre, de la Tanzanie, du Qatar et d’Arabie Saoudite.

L’instance dirigeante du foot africain avait donné jusqu’au 24 décembre comme date butoir aux 24 équipes pour soumettre les listes provisoires des joueurs sélectionnés, en attendant la date limite d’envoi des listes définitives au plus tard le 3 janvier 2024.

Pour cette 33e édition de la grande messe du football africain CAN 2023 qui se tiendra dans 5 villes de la Côte d’Ivoire, les nations qualifiées auront la possibilité d’élargir les listes définitives de joueurs à 27 joueurs au lieu de 23 comme par le passé. Le coup de sifflet de départ sera donné le 13 Janvier 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!