A la une Sport

Match de préparation contre le Niger, rassemblement le 6 janvier : la FSF donne le planning des Lions en vue de la CAN

L’équipe nationale du Sénégal va démarrer, samedi, sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Avant de s’envoler pour Yamoussoukro, leur ville hôte, les Lions joueront un match de préparation contre le Niger le 8 janvier. La liste des joueurs sénégalais sera connue vendredi prochain. 

« L’équipe va démarrer sa préparation le 30 décembre 2023. A la fin de la préparation, nous aurons un match amical contre le Niger le 8 janvier 2004.  Nous partirons le lendemain du match après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République » a fait savoir le président de la FSF, Augustin Senghor, repris par l’APS. 

« Nous allons en côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée »

Le président de l’instance faîtière du football sénégalais s’exprimait en marge de la réunion du Comité exécutif de la FSF. Pour lui cette CAN en Côte d’ivoire, « sera la plus importante, car celle vient après le sacre ». 

« Nous allons en côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée, mais nous savons aussi que nous serons très attendus par les 23 nations, car nous serons l’équipe à battre » a-t-il soutenu.

Concernant les supporters, M. Senghor assure que « tous les aspects sont maitrisés » avant d’assurer, qu’avec le ministère, une évaluation est en train d’être fait pour « es besoins en tickets de stade pour que les Sénégalais qui seront présents en Côte d’Ivoire puissent aller supporter les Lions durant les trois matchs de phase de poule ». 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!