A la une Politique

Présidentielle 2024 : Clôture des dépôts de candidature au niveau du conseil constitutionnel

C’est la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle du 25 février prochain. Le délai de dépôts des dossiers de candidature à la cour a expiré mercredi à minuit. Un tirage au sort sera effectué ce 28 décembre pour connaitre l’ordre de traitement des dossiers et c’est en janvier qu’on connaitra la liste officielle des candidats retenus.

Sans surprise, les candidats les plus en vue dans cette présidentielle ont tous déposé leurs dossiers. On dénombre plus de 70 dossiers déposés par les différents mandataires de partis et coalitions.

Parmi eux, Amadou Ba, Premier ministre sénégalais et candidat de la coalition au pouvoir, mais également Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade, Idrissa Seck ou encore des novices en politique comme Anta Babacar Ngom et Pr Daouda Ndiaye.

Pour rappel lors du précédent scrutin en 2019, seuls cinq candidats avaient été retenus à l’issue de leur passage au conseil constitutionnel. Deux entre eux aspirent de nouveau à briguer la magistrature suprême, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!