Flash Société

Bénédiction des couples homosexuels: les évêques du Sénégal affichent leur position


Après la réaction de l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin NDIAYE, fustigeant la décision du saint père, c’est au tour des Évêques du Sénégal de monter au créneaux pour affirmer leur position par rapport à la Fiducia supplicans, un document publié par le Vatican autorisant les prêtres à bénir les couples de même sexe.

A travers un communiqué de presse publié ce 28 décembre, les évêques de Sénégal maintiennent leur position affichée quelques années plus tôt contre l’homosexualité. ”Les Évêques réitèrent la position constante de l’Église, au sujet de l’homosexualité”. lit-on dans le document.

La même source précise qu’ “ils ne portent pas un jugement sur les personnes. Ils sont pour le respect de l’intégrité physique des
individus. Ils dénoncent toute initiative de vouloir légaliser l’homosexualité qui n’est pas conforme à nos valeurs traditionnelles,
encore moins à nos croyances religieuses chrétiennes”.

C’est pourquoi ils “convient les Prêtres, les Consacrés et les fidèles laïcs, avec nos frères musulmans, à plus de sérénité, dans la prière, pour une véritable conversion des cœurs et des esprits”.

En effet le pape François a approuvé un document publié par le Vatican autorisant les prêtres à bénir les couples de même sexe affirmant que les bénédictions ne devraient pas faire partie des rituels réguliers de l’église ou être liées aux unions civiles ainsi qu’aux mariages.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!