A la une Société

Le Premier ministre Amadou Ba lance la phase active du BRT avec l’inauguration de deux autoponts

Le Premier Ministre Amadou a procédé à l’ouverture de deux autoponts, celui de liberté 6 et de Case Bi (Parcelles), dans le cadre de la phase active de mise en service du BRT. « L’inauguration officielle se fera le 14 janvier 2024 par M. le président de la République », a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter : « cette infrastructure fait partie des legs pour le futur, le président de la République Macky Sall a voulu mettre le Sénégal dans l’avenir d’ores et déjà ».

« Les phases d’essai qui vont démarrer à présent avec l’ouverture officielle, je voudrais vraiment le féliciter. Nous avons noté l’enthousiasme des populations et je pense que c’était ça l’objectif du gouvernement de tout faire pour que les populations s’approprient cet ouvrage qui en réalité doit servir à permettre de vivre et de pouvoir se déplacer en toute sécurité », a affirmé Amadou Ba.

Selon Amadou Ba, ce mode de transport est « une innovation majeure » que « le président de la République, Macky Sall, a voulu mettre » à la disposition des Sénégalais.

Le BRT en chiffres

419 milliards de FCFA pour le financement du projet

18,3 km de voie exclusivement réservé au BRT

2 départements 14 communes 2 mairies de ville, parcourus

158 bus articulés dont 121 déjà réceptionnés

300 000 passagers transportés par jour

23 stations sur l’itinéraire

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!