Flash Politique

Contrôle des parrainages : Khalifa Ababacar Sall, Anta Babacar Ngom, Aminata Touré et Amadou Ba en rang ce jeudi

Le contrôle des parrainages bat son plein au conseil constitutionnel depuis le 30 décembre. Dans la matinée de ce jeudi 4 janvier 2024 c’est au tour de vingt autres candidats de faire examiner leurs dossiers. Il s’agit de Abdoul Mbaye, Cheikh Alassane Sene, Al Hassane Niang, Khalifa Ababacar Sall, Anta Babacar Ngom, Aminata Touré, Alpha Thiam, Amadou Ba, Elhadji Mamadou Diao, Ibrahima Abou Nguette.

Les candidats Amadou Seck, Abdou Khadre Sall, Bassirou Diomaye Faye, Dr Abdourahmane Diouf, Ndongo Ndiaye, Thierno Cissé, Hamidou Thiaw, Ibrahima Sall, Cheikh Dieng, Mouhamadou Fadel Kone passeront dans l’après-midi pour boucler la journée de ce 4 janvier.

Notons que seuls les opposants et anciens ministres Habib Sy et Karim Wade, parmi les 20 concernés par le contrôle des parrainages du mercredi 3 janvier, ont réussi à passer ce premier filtre des parrains. S’en suivra un second barrage qui consistera à la vérification des 9 pièces requises pour voir sa candidature complètement validée.

A l’issue de ces étapes, il reviendra au conseil de publier la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle de février 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!