A la une Société

Cinq commandos de la Marine nationale portés disparus 

Cinq commandos marins sont portés disparus le 5 janvier dans la poursuite d’un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar.

Selon un communiqué de la direction publique des armées qui a donné cette information ce 6 janvier, l’opération dans laquelle les 5 Commandos ont disparu s’est déroulée le 5 janvier aux alentours de 20heures.

« Cinq commandos marins sénégalais sont portés disparus depuis le vendredi 5 janviers à 20 heures. Cela fait suite à l’interception par le patrouilleur de haute mer le Walo, d’un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar », informe la DIRPA. 

La source indique qu’«au cours de la fouille opérée par l’équipe d’intervention des commandos marins sont montée à bord avant de « constater une ouverture des vannes du navire ».

Ce qui ressemble selon les éléments de la force navale à une « action de sabotage consistant à couler le navire pour effacer toute preuve de son chargement illicite ».

« Les secours conduits par le Walo ont permis de récupérer sept élément de l’équipe d’intervention et les dix membres du bateau en question » lit-on dans le document. « Les recherchent sont en cours » pour retrouver les cinq commandos, conclut-il. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!