A la une Société

La semaine du patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba célébrée à Dakar

La semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba s’est tenue 2 au 6 janvier à Dakar. Elle est organisée par la plateforme de Recherche et de Préservation du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba. 

Elle a été dédiée à la préservation du patrimoine matériel et immatériel de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des Mourides. 

L’édition de cette année a débuté par une exposition de photos du défunt guide religieux, qui a eu lieu au Musée des Civilisations Noires. Des photos originales acquises aux enchères à Lyon, par un collectif de disciples mourides il y’a près d’un an.  

Lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue samedi 6 janvier, le Chef de l’Etat Macky Sall a tenu à rappeler que toute sa vie durant, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké a combattu l’ignorance, l’obscurantisme, « les extrémismes de tout bord » et les « contre-valeurs ». Un combat qu’il souhaite voir se perpétuer à travers les générations. 

La semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba est une occasion pour les Sénégalais de se rappeler de l’héritage laissé par Cheikh Ahmadou Bamba. Elle permet également de sensibiliser les jeunes générations à l’importance de préserver le patrimoine culturel et religieux du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire