Sport

CAN 2023 : Les lions du Sénégal en route pour défendre leur titre en Côte d’Ivoire

Le président de la République, Macky Sall a remis, le mardi 9 janvier, le drapeau à l’équipe nationale du Sénégal en prélude de la coupe d’Afrique des Nation prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Le chef de l’État a profité de l’occasion pour faire quelques promesses aux champions d’Afrique en titre. S’ils ramènent la coupe, Macky Sall compte faire plus fort qu’en 2022. En effet après leur sacre en février 2022, les joueurs du Sénégal et le staff d’Aliou Cissé avaient reçu chacun un terrain et une enveloppe de 50 millions de francs CFA.

Présent avec ses coéquipiers, le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly a tenu à remercier le président du Sénégal avant de promettre aux Sénégalais de tout faire pour revenir au pays avec le trophée de la CAN.

Le joueur qui a porté 75 fois les couleurs du Sénégal a d’abord salué tout le monde avant de remercier Macky Sall pour tout le travail qu’il fait pour le football sénégalais. « La cérémonie de remise du drapeau de ce jour a une signification particulière pour nous, les membres de la sélection sénégalaise de Football. Elle coïncide avec la fin du mandat de notre cher capitaine, le président Macky Sall. Permettez-moi alors, de lui dire mille fois merci, pour tout ce qu’il a fait pour le football sénégalais durant son magistère à la tête de notre pays ».

Conscient des attentes des sénégalais pour cette CAN 2023, le capitaine a tenu à rassurer : « Je peux tous vous rassurer que nous sommes prêts à défendre les couleurs, notre patriotisme, la même passion, la même fougue, le même engagement, la même volonté que celle qui nous a animés il y a deux ans. Monsieur le président, comme vous, nous aimons notre pays, comme vous, nous avons le Sénégal chevillé au corps et nous avons le Sénégal au cœur. Donc nawon fawon. À nos compatriotes, nos familles et tous ceux qui croient en nous, continuez à nous bénir avec vos prières, de la même voix, d’une même direction, d’un même objectif, d’une même unité et de la même croyance. Tel est déjà le symbole de notre pays, un peuple, un but, une foi. Manko waat indi ndam li Sénégal».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire