A la une Sport

CAN 2023 : la Côte d’ivoire débute son tournoi par une victoire 2-0 contre la Guinée Bissau

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations a officiellement débuté ce samedi 13 janvier à Abidjan. 

À l’honneur pour ce premier match, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, n’a pas fait dans la dentelle face à ses adversaires du soir, avec une victoire nette 2-0 face à la Guinée Bissau. 

Le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana a ouvert le score dès la 4e minute de jeu avec une frappe somptueuse. Malgré quelques petites frayeurs, les Éléphants parviendront à doubler la mise par l’entremise de leur attaquant Jean Philippe Krasso à la 58e minute de jeu. 

Une entrée en matière parfaite dans leur tournoi. 

Une cérémonie d’ouverture haute en couleur

C’est dans une ambiance survoltée que les spectateurs présents dans les gradins du stade d’Ebimpé ont pu entonner la chanson officielle de la CAN avec le groupe ivoirien Magic System.

L’habituelle cérémonie d’ouverture de la compétition a été un moment de communion avec le public mais également une véritable vitrine culturelle pour la Côte d’Ivoire. 

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, celui de la FIFA Gianni Infantino et de la CAF Patrice Motsepe, ont également pris part à la cérémonie, magnifiant l’organisation ivoirienne tout espérant voir un beau spectacle sur les six pelouses de cette CAN. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!