A la une Politique

Double nationalité de Karim Wade : Thierno Alassane Sall interpelle le Conseil constitutionnel 

Le débat autour de la double nationalité de Karim Wade est relancé au lendemain de la publication, par le Conseil constitutionnel, de la liste provisoire des 21 candidats à la Présidentielle. Et c’est Thierno Alassane Sall, candidat à la Présidentielle, qui remet le sujet sur la table. 

Le leader du parti RV (République des Valeurs), révèle que « selon diverses sources, Karim Wade, candidat à l’élection présidentielle, serait toujours détenteur de la nationalité française, ce qui est en contradiction avec la Constitution de notre pays ». 

En effet, l’une des conditions à remplir pour être candidat à la Présidentielle sénégalaise, est d’avoir exclusivement la nationalité sénégalaise.

Sur X (ex Twitter), Thierno Alassane Sall révèle que ses « investigations » se poursuivent, soulignant que « nul ne devrait transiger sur des dispositions explicites de la Constitution ».

Le Conseil constitutionnel a précisé que les candidats peuvent contester la liste provisoire des candidats à la Présidentielle lundi et mardi. Mais l’ancien ministre de l’énergie n’a pas clairement indiqué s’il va ou non passer à l’acte. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!