Flash Sport

CAN2023 : entrée en lice des équipes du groupe C ce lundi

La coupe d’Afrique des nations 2023 a commencé officiellement le 13 janvier en terre ivoirienne et se poursuit ce lundi avec de nouvelles affiches au programme. A peine débutée, elle a dévoilé ses vérités à l’issue des premières rencontres de la phase de poule.

Après la victoire maîtrisée de la Côte d’ivoire contre la Guinée-Bissau (2-0), en match d’ouverture samedi, plusieurs ténors du foot africains ont raté leur début ce dimanche. C’est le cas du Nigeria et de l’Égypte, qui ont été respectivement tenus échec par la Guinée-Équatoriale (1-1) et le Mozambique (2-2).

De son côté, le Ghana a trébuché face aux Requins bleus du Cap Vert. Score final 2-1. Une défaite historique qui restera dans les annales du football africain.

Ce lundi, c’est au tour des Lions de la Téranga, champion en titre de faire leur entrée en jeu face à son voisin frontalier la Gambie à 14heures. Un derby qui s’annonce tout feu tout flamme.

Pour cette première rencontre du groupe C, que beaucoup d’observateurs désignent comme le « groupe de la mort », la bande de Sadio Mané sera très attendue en début d’après-midi pour l’entame de la défense de leur titre.

Dans le même groupe C, plus tard dans la journée, les lions indomptables du Cameroun feront également leur entrée dans la compétition. Eux qui avaient accueilli la dernière édition de la CAN, feront face au Sily national de la Guinée. Le Cameroun jouera sans deux de ses cadres à savoir l’attaquant Vincent Aboubakar, blessé et le gardien de but André Onana, qui a rejoint ses coéquipiers dimanche après le match de son club Manchester United.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire