Sport

Le Sénégal entame la défense de son titre par un derby régional contre la Gambie

Les champions d’Afrique en titre font leur entrée en lice aujourd’hui à 14h en Coupe d’Afrique des Nations. Quoi de mieux qu’un derby contre la Gambie, pays voisin enclavé dans le Sénégal, pour débuter la défense du titre continental, acquis il y a deux ans.

En conférence de presse d’avant match dimanche, le sélectionneur Aliou Cissé a révélé avoir conscience des enjeux de cette rencontre. « C’est le match le plus important pour nous parce qu’on a à cœur d’entrer dans cette compétition de la meilleure façon, ce qui passe par un bon résultat contre la Gambie ».

Le Sénégal abordera ce tournoi avec le statut de champion, une première. Mais pour le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly, même si l’humilité sera de mise en Côte d’Ivoire, l’objectif reste la conservation du titre. « Nous voulons faire l’histoire du football sénégalais en gagnant cette deuxième étoile », a déclaré le défenseur d’Al-Hilal.

Les gambiens eux, auront à cœur de faire mieux que leur première expérience en CAN au Cameroun, où ils s’étaient hissés en quart de finale avant de s’incliner face au pays hôte 2-0. « Notre première expérience en CAN a été fantastique mais pour cette fois on a promis de faire mieux », a fait savoir le sélectionneur des Scorpions, Tom Sainfiet.

« On a gagné contre certaines grandes équipes comme la Tunisie, l’Algérie, la Guinée et le Maroc donc on n’a pas peur (du Sénégal) », a indiqué le technicien belge qui rappelle que la Gambie a déjà battu le Sénégal deux fois dans son histoire, et qu’elle ne se priverait pas d’une troisième victoire, la première en Coupe d’Afrique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire