Flash International

Primaires Républicaines : l’ex président des États-Unis Donald Trump en lice dans l’Iowa

Les primaires républicaines débutent ce lundi 15 janvier par le caucus républicain de l’Iowa. Plus de 180.000 républicains de ce petit État rural du Midwest d’à peine trois millions d’habitants, sont appelés à choisir leur candidat pour la prochaine élection.

Parmi les candidats en lice, l’ancien président des États Unis, Donald Trump. Il fait face entre autres à l’ancienne ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley et le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Donné comme grand favori de ces primaires, les sondages placent l’ancien président en tête avec plus de 30 points d’avance sur ses principaux rivaux.   

Si la tendance des sondages se confirme, Donald Trump sera l’élu des conservateurs à la présidentielle américaine en novembre 2024 où il fera face à l’actuel président Joe Biden.

Pour rappel, l’ex président a été déclaré inéligible dans les État du Colorado et du Maine pour selon le secrétaire du Maine Shenna Bellows, incitation à l’attaque contre les institutions notamment le congrès.  

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire