Flash Sport

FIFA The Best 2023 : Messi et Aitana Bonmatí élus meilleurs joueurs de l’année

Le changement de championnat n’aura en rien freiné les performances de l’attaquant argentin. Tenant du titre, Lionel Messi a remporté ce lundi à Londres, le prix du meilleur joueur de l’année décerné par la FIFA.

La cérémonie des FIFA The Best 2023 tenue lundi, et qui a dévoilé les lauréats, a réuni de grands noms du football mondial. Elle a célébré les meilleurs acteurs du cuir rond au cours de l’année écoulée, de la période du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.

A cette occasion, plusieurs célébrités ont été distinguées pour leurs performances. Dans la catégorie meilleur joueur de l’année, le Graal est revenu à Lionel Messi. La superstar argentine a décroché le sacre devant l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, et le buteur du PSG, Kylian Mbappé. Une nouvelle distinction de plus pour le joueur de 36 ans qui conserve sa couronne.

Dans la catégorie des meilleures joueuses de l’année, le prix suprême est décerné à l’internationale l’espagnole Aitana Bonmatí. La jeune joueuse du FC Barcelone est élue devant ses concurrentes Linda Caicedo (Colombie/Real Madrid) et Jennifer Hermoso (Espagne/Tigres).

Vainqueure du Ballon d’Or féminin en décembre dernier, l’Espagnole de 25 ans a remporté la Coupe du Monde Féminine avec l’Espagne mais également la Ligue des Champions avec le club catalan.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!