Flash Politique

Présidentielle 2024 : le F24 cherche des volontaires de la transparence en vue du scrutin

Encore quelques semaines avant l’élection présidentielle. Le peuple sénégalais va choisir celui ou celle à qui confier la destinée du pays pour les cinq prochaines années.

En marge de ce scrutin, la plateforme des Forces vives de la Nation F24 veut prendre des dispositions pour garantir la transparence de cette élection.

A cet effet, elle a manifesté la volonté d’un recrutement de volontaires pour l’occasion. Selon une note signée par Mamadou Mbodj, le coordonnateur, ce procédé permet de « garantir une représentation plus large des candidats membres de F24 dans tous les bureaux de vote au Sénégal et à l’étranger, veiller au contrôle de la régularité des opérations de vote ainsi qu’à la sincérité des résultats proclamés et à la transmission diligente des procès-verbaux ».

Cette mesure, selon le communiqué, va « contribuer à la transparence et à la sincérité du scrutin du 25 février ». C’est pourquoi le « F24 invite les citoyens soucieux de justice et de paix à s’inscrire sur la base de données des réservistes volontaires ouverte du 15 au 27 janvier 2024 », indique le document.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!