Sport

CAN 2023 : la RDC et la Zambie se neutralisent par un score de 1-1

La première journée des phases de groupe de la CAN 2023 a pris fin ce mercredi soir avec le choc entre la RDC et la Zambie. La dernière rencontre du poule F. Les deux formations se sont quittés sur un score de 1 but partout à l’issue des 90 minutes de jeu.

Les deux équipes se devaient en effet de remporter la victoire pour rester au contact du Maroc qui a pris la tête de ce groupe après sa brillante victoire contre la Tanzanie (3-0). Mais à l’arrivée, tel ne fut pas le cas. Les deux équipes se sont juste neutralisés.

Dominateurs du jeu, les Congolais se sont offert dès l’entame du jeu plusieurs occasions franches mais manquaient de réalisme. Les Léopards vont se faire punir avant la demi-heure, sur une réalisation de Kangwa avec le concours du gardien adverse, Mpasi. Un avantage que les chipolopolo ne conserveront pas trop longtemps.

Quatre minutes plus tard, sur un excellent service de Bakambu, l’ailier Yoane Wissa égalise permettant à son équipe de revenir dans la partie avant la pause. 

Du retour des vestiaires, le jeu entre les deux formations a baissé d’intensité malgré les quelques occasions de part et d’autre. La RDC aurait pu reprendre l’avantage sur une faute de main de Mwape dans sa surface de réparation, mais la VAR a annulé le pénalty au grand dam des congolais. Score final : 1-1.

Avec ce nul entre Congolais et Zambiens, le Maroc prendre seul la tête du poule F. La deuxième journée dans ce groupe sera décisive, avec les Léopards qui vont défier les Lions de l’Atlas, alors que les Chipolopolos se mesureront aux Taifa Stars de la Tanzanie.

La deuxième journée des phases de poule de cette 34ème édition qui bat son plein en terre ivoirienne débute ce jeudi avec deux rencontres du poule A. Au programme, la Guinée équatoriale fera face à la Guinée Bissau alors qu’en deuxième match, la Côte d’ivoire, pays organisateur jouera contre le Nigéria. Le troisième match du jour va opposer les Blacks Stars du Ghana aux Pharaons d’Égypte dans le groupe B.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire