A la une International

Iran : 9 personnes tuées dans une attaque de missile menée par le Pakistan

La province iranienne du Sistan-et-Baloutchistan a été touchée ce jeudi matin par une frappe de missile menée par le Pakistan. Les autorités locales déplorent un bilan de 9 morts, dont 3 femmes et 4 enfants.

Le vice-gouverneur de la province du Sistan-et-Baloutchistan, Alireza Marhamati, a déclaré à la télévision d’État iranienne que le Pakistan avait mené, dans la matinée, une attaque de missile contre un village de la zone frontalière de la province.

« Ce matin, le Pakistan a mené une série de frappes de précision, hautement coordonnées et spécifiquement ciblées, contre des caches terroristes dans la province du Sistan-Balouchistan », a annoncé dans un communiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères. « Un certain nombre de terroristes ont été tués. »

Cette frappe intervient deux jours après une attaque iranienne sur ce qu’il a qualifié de quartiers généraux d' »espions » et de cibles « terroristes » en Syrie et au Kurdistan irakien autonome. Cette situation entre les deux pays pourrait accroître les tensions dans un Moyen-Orient déjà en proie à des troubles avec la guerre d’Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!