Sport

CAN 2023 : les affiches de ce vendredi, avec le choc Sénégal-Cameroun

La deuxième journée de la CAN 2023 se poursuit ce vendredi, avec trois nouvelles affiches au programme. Entre autres rencontres de la journée, le choc entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions Indomptables du Cameroun.

La première rencontre sera celle du Cap-Vert contre le Mozambique dans le groupe B pour un derby lusophone. Le Requins bleus qui ont remporté leur premier match contre le Ghana (2-1), auront l’occasion de confirmer leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire. De son côté, le Mozambique, qui avait réussi à décrocher le point du nul face à l’Égypte (2-2), devra gagner pour se mettre en situation favorable.

Le choc très attendu de ce vendredi est sans aucun doute le match entre le Sénégal et le Cameroun, deux parmi les équipes données favoris dans la compétition. Ces deux formations du groupe C vont s’affronter pour leur deuxième match. Une rencontre décisive pour les champions en titre qui ont assuré leur entrée dans la compétition avec une victoire 3-0 contre leur voisin de la Gambie. De leur côté, les Lions Indomptables avaient concédé un nul (1-1) face à la Sily nationale de la Guinée. Cette rencontre, qui revêt une importance capitale pour les deux équipes, s’annonce donc palpitante.

Toujours dans le groupe C, la Guinée et la Gambie s’affronteront dans la soirée à 20 heures pour le troisième match du jour. Un vrai défi pour les deux équipes qui sont à la recherche de leur première victoire de la compétition. Une défaite est donc interdite pour l’une comme pour l’autre au risque de voir leur compétition prendre une autre tournure.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!